mardi 16 juin 2009

Déjeuner sur l'herbe


J'y suis allé pour un déjeuner "à table", l'accueil m'a enthousiasmé, la rapidité emballé et la qualité et la fraîcheur des produits m'ont époustouflé.
A se fier au nom du restaurant qui vient d'ouvrir au cœur du quartier ouest de Vincennes, à l'angle de la rue Massue et de la rue Georges Clémenceau, on s'attendrait à entrer de plain pied dans une toile de Manet. Si les messieurs étaient en redingote noire et les femmes nues, l'impression serait la bonne, mais au risque d'en décevoir certains, l'atmosphère de légèreté et d'humanité complice qui se dégage de ce lieu dédié à la restauration "verte" fait davantage penser, par sa luminosité et sa fraîcheur, à une toile impressionniste et par sa simplicité aérée à un photomontage de David Hockney. Je crois pouvoir soutenir sans me tromper que toutes celles et tous ceux qui, habitant ou travaillant à Vincennes cherchent un lieu dédié à une restauration rapide, simple et efficace, garantissant des produits frais de saison, trouveront leur bonheur au "Déjeuner sur l'herbe". Ils l'apprécieront d'autant qu'ils pourront même y commencer leur journée par un petit déjeuner, ou la ponctuer pour leur repas personnel ou d'affaire. La famille ne sera pas en reste puisqu'ouvert durant la journée, une formule offre la possibilité d'une halte goûter à l'occasion par exemple d'un retour de promenade au bois ou d'une sortie de spectacle avec les enfants… Il manquait à Vincennes, tout particulièrement dans le quartier ouest en pleine expansion et qui depuis maintenant quelques années se trouve boosté par l'activité du bas Montreuil, un tel lieu de restauration calme et reposant où l'on puisse déjeuner en fonction des saisons aussi sainement et agréablement qu'on le désire. A l'heure où les Verts remportent le franc succès non seulement politique, mais plus généralement sociétal qu'on vient de voir lors des Européennes, il y a fort à parier que le "Déjeuner sur l'herbe" va séduire un nombre croissant de Vincennois qui vont pouvoir s'épargner la "mal bouffe" et découvrir une manière simple de consommer au quotidien en accord avec la nature et de façon équilibrée.

1 commentaire:

Unknown a dit…

tombée sur ce petit coin vert par hasard, j'ai adoré!! c'est frais,varié,cuisiné sans chichis, l'accueil est super sympa... on sent l'envie de faire plaisir...on se croirait presque invités chez des amis...dès que je repasse à vincennes, sûr, j'y retourne!