vendredi 18 septembre 2009

Vive Vincennes reprend du service

Bonjour, l'activité de ce blog a été interrompue durant cet été suite à une charge supplémentaire de travail occasionnée par le croisement de mes activités professionnelles et la présidence de l'association sportive Les Dauphins de Vincennes que j'ai eu le plaisir et l'honneur d'accepter vers la fin du mois de juin.
Ayant été amené à l'orée de l'été à prendre connaissance des nombreux dossiers et à mettre en route les actions requises pour une bonne reprise des activités en septembre, j'ai du sacrifier de longs et précieux instants que je dédiais à mon blog Vive Vincennes.
Je le reprends aujourd'hui pour vous dire d'abord que je suis heureux de voir que notre ville entame une saison scolaire, culturelle et sportive sous les bons auspices d'une reprise générale de l'activité économique, sociale et politique. Même s'il est difficile d'accéder à une vision idyllique de fin de crise qui serait désormais derrière nous, certains signes annonciateurs ne trompent pas qui attestent en particulier que certaines spécificités de notre système républicain français garantissent des risques majeurs de dérapage, tant en matière de santé que d'éducation, de protection sociale et d'indépendance culturelle.
L'existence de ce présent blog visera à garder le cap de ces acquis et de leurs déclinaisons locales: vie associative, environnement, démocratie locale, rencontres citoyennes et débats publics, événements culturels et sportifs, tels sont les conditions d'une vie locale dynamique qui contribue à améliorer notre plaisir à vivre ensemble à Vincennes.

Aucun commentaire: