dimanche 11 janvier 2009

Vincennes corrige son déficit dans le domaine de l'affichage et innove avec l'installation de journaux électroniques

À l'heure des nouvelles techniques médiatiques, nombreuses sont les villes qui ont installé des panneaux d'affichage de journaux électroniques d'information, qui proposent des messages synthétiques qui défilent ou se succèdent sur les différents thèmes concernant l'actualité de la vie des municipalités. À Paris, Bordeaux, Strasbourg… chacun d'entre nous a pu remarquer de tels panneaux et y trouver souvent une information pertinente et utile.

Il devenait important que soient implantés de tels panneaux d'affichage à Vincennes. C'est chose faite, la ville en a posé deux place Pierre Sémard et avenue de Paris (voir photo), auxquels ils semblent que d'autres viendront prochainement succéder. Les messages de ces panneaux peuvent également être consultés de chez soi sur son ordinateur, via un « fil d’informations » RSS grâce au site www.kiwiplus.fr

Voici par exemple le panneau informant les Vincennois sur le calendrier des Rencontres Internationales du cinéma du patrimoine :








Nous ne pouvons que louer l'installation de ces panneaux informatifs car la surface d''affichage souffrait d'un déficit patent compte tenu des règles qu'exige la démocratie en ce domaine. Et nous ne pouvons qu'espérer que la mairie saura afficher des contenus d'informations à la hauteur de l'utilité de tels panneaux électroniques, de leur technicité ainsi que de leur coût.



Aucun commentaire: