samedi 31 janvier 2009

Chambres d'hôtes à Vincennes?

Les chambres d'hôtes sont devenues le symbole d'un hébergement de qualité alliant souvent convivialité avec confort et personnalisation simplifiée de l'accueil. Chacun a pu apprécier durant ses pérégrinations estivales ou hivernales l'avantage de descendre dans ces chambres qui ont le mérite notamment d'être souvent moins coûteuses que les hôtels. Or si les chambres d'hôtes sont très nombreuses en province et dans les campagnes, elles sont beaucoup plus rares dans les grandes villes et particulièrement dans celles de la banlieue parisienne. Pourtant, le recours à ce mode d'hébergement peut bien souvent non seulement dépanner en cas de saturation des hôtels, mais présenter une alternative reposante et plus intime. C'est pourquoi l'accueil en chambre d'hôtes pourrait être favorisé notamment à Vincennes où à notre connaissance il n'en existe actuellement que cinq, ce qui reste très limité pour une ville de petite couronne qui jouxte Paris de très près et qui offre un potentiel touristique avec le château, l'hippodrome et le bois ainsi que grâce aux manifestations culturelles qui se multiplient depuis plusieurs années ( Festival America, Viva la Musica, Rencontres du cinéma…).
Il est donc souhaitable que toutes les personnes susceptibles d'envisager le projet et l'ouverture de chambres d'hôtes à Vincennes se renseignent sur les prérequis et les règlements concernant ce mode d'hébergement.
En partenariat avec le Comité départemental du tourisme, la mairie propose dans ce but une réunion d'information le jeudi 05 février à 19h30, salle des académiciens (Cœur de ville, 98 rue de Fontenay, 94300 Vincennes, Tél. 01 43 98 66 09).


Aucun commentaire: