mercredi 3 mars 2010

Le Parti Socialiste en mal "d'événementiel" à l'approche des régionales

Lundi 8 mars, Martine Aubry, accompagnée par quelques "éléphantes" du Parti Socialiste, dont Marie-Lise Lebranchu (la dame avec laquelle Martine Aubry joue à "Marie-Antoinette trayant les vaches"), Élisabeth Guigou, Adeline Hazan et Aurélie Filippetti, se rendra à Montpellier pour soutenir la candidate qu'elle a désignée pour représenter le parti socialiste aux élections régionales.
Ce déplacement féminin, comme le suggère Jean-Michel Normand, plus qu'un réel soutien à Hélène Mandroux, est très probablement, pour la première secrétaire du parti socialiste et son "fan-club féminin", une occasion de faire parler d'elle au niveau national. Après avoir fait passer Georges Frêche pour un raciste, pourquoi ne pas essayer de lui coller l'étiquette de misogynes?
Il est cependant dommage qu'au programme des festivités, Martine Aubry, qui, se prévalant des valeurs de gauche a prétendu les défendre en excluant du parti socialiste les candidats désignés par le vote militant, ne prenne pas le temps de nous expliquer pourquoi, sur la liste du « soldat Mandroux » on découvre (14e position de la liste des Pyrénées orientales) Jordi Vera, pudiquement présenté comme chargé de mission.
Certes, sur une liste électorale, on doit être succinct. Il est donc impossible de détailler la biographie de chaque candidat. Cependant, Jordi Vera n'est tout de même pas n'importe qui.
Ce conseiller municipal perpignanais est élu sous l'étiquette Convergència Democràtica de Catalunya (CDC), parti de centre-droit en coalition permanente avec le parti de droite démocrate-chrétienne Unió Democràtica de Catalunya (UDC) notoirement anti-IVG.
Jordi Vera a reconnu, dans un livre, qu'il a fait partie des organisations armées "Front de Libération de la Catalogne" et "Terra Lliure", qui est à l'origine, entre1978 et 1992, de 200 attentats, dont un qui a tué une vieille dame à Borges Blanques. Il a été arrêté par la police espagnole pour sa participation à Terra Lliure, puis amnistié contre informations.
Ainsi donc, Hélène Mandroux, par le biais de la liste de Jacqueline Amiel-Donat, est soutenue par un ex- terroriste, appartenant à un parti anti-IVG, qui prétend, selon la-clau.net, rejeter totalement Georges Frêche parce qu'il "fait régner un régime de terreur politique et intellectuelle insupportable.".
Ma foi, en termes de terreur politique et intellectuelle, le PS a visiblement fait appel à un spécialiste .
Un spécialiste qui "mange un peu à tous les râteliers" semble-t-il, puisqu'il n'a pas hésité à féliciter chaudement Jean-Marc Pujol UMP, maire non élu de Perpignan, de son accession à la Mairie après le désistement de Jean-Paul Alduy ( "l'élu à la chaussette" perpignanais tristement célèbre)...
J'aimerais beaucoup que les défenseurs des valeurs du PS, et notamment Martine Aubry ou Laurent Fabius, m'expliquent pourquoi ils ont accepté la présence sur la liste du PS de Mme Mandroux, de quatre candidats de Convergencia Democratica de Catalunya , mouvement anti-ivg.
En acceptant une telle présence sur leur liste, les dirigeants du PS cautionnent ouvertement le terrorisme politique et intellectuel ainsi que l'action contre l'avortement.
Ils renient donc de façon magistrale l'engagement et la lutte des féministes socialistes, ainsi que le valeur essentielle de tolérance démocratique.
Je regrette, pour ma part que le sénateur Robert Badinter cautionne par sa présence, le 10 mars à Montpellier, un tel reniement
Depuis 15 jours Martine Aubry nous rebat les oreilles avec les valeurs de gauche, sans jamais nous donner le détail de ces valeurs qui lui servent d'alibi de justification.
Au vu de ce que fait le secrétariat national du parti socialiste en Languedoc Roussillon, il semble que parmi les nouvelles valeurs du PS, il faille inscrire désormais: Négation des droits des femmes,  négation du vote militant, chasse à l'homme, alliance avec d'anciens terroristes!
Socialiste, vous avez dit socialiste?

Sources: Le Post ; Le blog de Jean-Michel Normand ; Le Midi Libre ; La Clau.net,

Aucun commentaire: