dimanche 24 mai 2009

La gagnante du jeu photo énigme est… américaine!

Enfin ce dimanche 24 mai le jeu photo énigme que j'avais lancé il y a plusieurs mois a un ou plutôt une heureuse gagnante!
Il s'agit de Judith Sithay, étudiante américaine en littérature en France, en villégiature à Vincennes depuis un an chez des amis qui l'hébergent. Particulièrement attachée au bois, elle aime ponctuer ses week-ends souvent studieux de promenades dans le bois et la ville. C'est ainsi qu'après avoir rencontré mon blog et son jeu photo-énigme en surfant sur le Web à la recherche d'infos sur Vincennes, Judith ayant eu le sentiment d'avoir déjà vu ce panneau a marché dans la ville. Elle a retrouvé l'endroit où avait été prise la photo du panneau Vincennes. Il s'agissait de la dernière maison dans l'avenue Foch, aux confins de Vincennes et à l'entrée de Fontenay sous bois. Cette maison assez stylisée dont j'avais aussi fourni la photo est frontalière avec les deux communes, et arbore ce joli panneau "Vincennes" sous un magnifique magnolia.
Quoiqu'il en soit après avoir offert une coupe de champagne à Judith et porté un toast à sa perspicacité et à son amour de la France et de Vincennes ainsi qu' à notre amitié naissante, je lui ai remis le prix de cette première épreuve du jeu photo-enigme qu'elle venait de gagner, un exemplaire du dernier roman de Philippe Roth (un auteur franco-américain célébrissimme) au magnifique et simplissime titre humaniste: "Un homme" (ed. Folio).
A partir de demain lundi une autre photo d'un lieu insolite ou particulièrement remarquable de Vincennes sera mise en ligne, avec, à partir de dimanche prochain, un second verre de l'amitié et un autre prix à emporter. Alors tous à vos mirettes, cherchez et peut-être que, comme vient de le faire Judith, vous trouverez et contribuerz à faire connaître un peu mieux Vincennes.

Aucun commentaire: