samedi 9 mai 2009

Candidature de Vincennes pour accueillir le musée d'histoire de France

Parmi quelques unes des personnalités qui se sont prononcées sur la candidature de Vincennes pour le futur musée d'histoire de France, nous avons particulièrement relevé quelques unes des déclarations suivantes :

"Paris-Métropole, de par son rôle de zone capitale, aurait naturellement vocation à accueillir ce musée. Néanmoins, cela ne signifie pas que Paris intra-muros soit forcément le lieu à privilégier. A cet égard la candidature de Vincennes me paraît tout à fait pertinente tant pour des raisons historiques que pour sa localisation au sein de Paris-Métropole."
Bertrand Delanoë, maire de Paris

"Je veux dire vous dire tout l'intérêt que porte le Conseil général du Val-de-Marne pour l'installation de cet équipement culturel nationale au sein de ce monument historique"
Christian Favier, président du Conseil général du Val-de-Marne

"Le maire de Vincennes, Laurent Lafon, a pris une très heureuse initiative : trouver le moyen de mieux faire connaître, à travers l'association pour le rayonnement du château de Vincennes, l’histoire exceptionnelle du château de Vincennes et permettre un plus grand rayonnement de ce site prestigieux. (...) Il faut imaginer ce que
d’autres pays feraient d’un patrimoine aussi prestigieux."
François Léotard, ancien ministre de la Défense et de la Culture, président fondateur de l'association pour le rayonnement du château de Vincennes

"Je vous avoue que, pour ma part, je n'ai pas encore forgé de conviction définitive sur les hypothèses possibles d'implantation de ce musée, parmi lesquelles celle de Vincennes doit assurément être prise avec la plus grande considération"
Jack Lang, ancien ministre de la Culture

" Mon soutien ne vous manquera pas en cas de nécessité"
Michel Charasse, sénateur-maire, ancien ministre

"Très attaché à ce château que je connais bien et qui mériterait d'être plus valorisé, vous avez naturellement mon soutien pour l'installation au château de Vincennes du Musée de l'Histoire de France voulu par le Président."
Stéphane Bern, journaliste

Aucun commentaire: